salons du cheval.comsalons du cheval.compour toutes les informations sur les salons du cheval en France
 

Gilbert de kEYSER Rédacteur en chef





Tous les salons



Les Médias
Magazines
Radio
Les films sur le cheval

Les Rencontres
Des hommes & des femmes
Des institutions

Page accueil


   
  Les partenaires
terre-equestre.com
chevalinfo.com
lesmetiersducheval.com
chevaldefrance.fr
fref-france.com
la filièreéquestre
professionnelle.com


Le site
L'équipe du site

Nous cont@cter

tous droits réservés "salonsducheval.com"
2007


L es spectacles équestres en France!


STAGES DE DRESSAGE
Caracole propose désormais tous les mois des stages de dressage encadrés par des cavaliers professionnels reconnus pour leur approche et leur pédagogie. Au mois de novembre et décembre par exemple, c'est la cavalière Bernadette Millot qui animera le stage (Enseignante et cavalière de dressage A, B).
Pour tout renseignement, envoyez-nous un mail à l'adresse ci-dessous, où se dérouleront d'ailleurs ces stages ouverts à tous. A très bientôt !


STAGES DE VOLTIGE
Pour les plus acrobates, Caracole organise également des stages de voltige académique en cercle et de voltige cosaque. La troupe peut intervenir dans les centres équestres, à la demi-journée en encadrant un groupe de 10 cavaliers maximum. Les chevaux ibériques, de spectacles équestres, permettent d'approcher les sensations des artistes qui se produisent sur scène et de découvrir quelque-uns de leurs secrets. Pour toute information sur ces stages, envoyez-nous un mail à l'adresse ci-dessous.

STAGE LIBERTÉ
Au printemps 2007, Caracole accueillait Jean-François Pignon en Auvergne pour un stage de 2 jours sur le travail en liberté. On ne présente plus ce professionnel reconnu internationalement qui s'est en plus illustré récemment dans le film "Danse avec Lui".
Un stage intense qui permet au cavalier de reprendre les bases du dressage et de rétablir une relation juste avec son cheval ; le respect, l'accès au jeu sous contrôle, la mise en avant, sont quelques-uns des thèmes abordés. Les exercices réalisés dans le calme et sous l'oeil du professionnel permettent de mettre en pratique les propos de Jean-François Pignon.

Une belle leçon que les participants ne sont pas prêts d'oublier.

 


Retour

l
e
s

s
a
l
o
n
s

d
u

c
h
e
v
a
l