salons du cheval.comsalons du cheval.compour toutes les informations sur les salons du cheval en France
 

Gilbert de kEYSER Rédacteur en chef





Tous les salons



Les Médias
Magazines
Radio
Les films sur le cheval

Les Rencontres
Des hommes & des femmes
Des institutions

Page accueil


   
  Les partenaires
terre-equestre.com
chevalinfo.com
lesmetiersducheval.com
chevaldefrance.fr
fref-france.com
la filièreéquestre
professionnelle.com


Le site
L'équipe du site

Nous cont@cter

tous droits réservés "salonsducheval.com"
2007


L es spectacles équestres en France!


Les cavaliers de l'aventure

Cliquez ici pour le spectacle du Mans

Les cavaliers de l'aventure, c'est surtout Bruno BOISLIVEAU et c'est également mon ami. Il fréquente les grands lieux de spectacle depuis des années et sa particularité c'est d'être un créateur d'émotions. Il ne déroge pas à sa recherche d'absolu, et sa quète l'entraîne aujourd'hui vers les grands équilibres spaciaux temporels. C'est ainsi qu'au travers de créations originales il nous emporte dans un caléidoscope d'images et de mouvements ou l'équi-libre prend toute son importance.

Gilbert DE KEYSER


Un spectacle s'échafaude souvent à partir de réverie, de rencontres, de notes, d'images, d'histoires de chevaux. C'est dans cet esprit que Bruno BOISLIVEAU a imaginé "Equi'libre", spectacle de cirque contemporain.

Différents numéros équestres se succèdent, mélant les arts plastiques et la musique avec la présence de Vincent COURTOIS, violoncelliste de Jazz.

Tous ces numéros ont un lien avec l'équilibre, qu'il soit d'ordre moral, physique ou pétique.

Les notes notes rencontrent les sabots, les chevaux tutoient les mobiles forgés, les voltigeurs découvrent de nouveaux appuis et les lumières flattent les atmosphères.

Les oeuves plastiques sont inspirées d'Alexandre Calder et de son cirque. La légèreté des structures, la poésie et la finesse de son travail sur l'équilibre et les mobiles sont plus qu'un fil directeur, c'est une référence.

Vincent Courtois propose avec son quartet une musique originale, inspirée de sa dernière création "silence", composée sur les rythmes et les tempos des chevaux montés par Bruno BOISLIVEAU, mettreur en scène. Alors, une réelle alchimie de ces disciplines va s'opéérer sur la piste dans un juste équilibre entre la poésie et la fragilité et l'émotion.


Retour

l
e
s

s
a
l
o
n
s

d
u

c
h
e
v
a
l