salons du cheval.comsalons du cheval.compour toutes les informations sur les salons du cheval en France
  La route du sel

Les interviews

Les ambiances

L'itinéraire

Les spectacles


Gilbert de kEYSER Rédacteur en chef





Tous les salons



Les Médias
Magazines
Radio
Les films sur le cheval

Les Rencontres
Des hommes & des femmes
Des institutions

Page accueil


   
  Les partenaires
terre-equestre.com
chevalinfo.com
lesmetiersducheval.com
chevaldefrance.fr
fref-france.com
la filièreéquestre
professionnelle.com


Le site
L'équipe du site

Nous cont@cter

tous droits réservés "salonsducheval.com"
2007


Interview

Alain SALOMON : Président de la Route du Sel


Il s’appelle Alain SALOMON ; Il a 56 ans et il est le nouveau Président de l’association qui gère la Route du Sel. Jusque là, Jean Yves BONNET assumait cette fonction mais il a décidé qu’il fallait laisser la place à d’autres afin de continuer cette aventure hors du commun. Alain SALOMON fait partie de l’équipe (conseil d’administration) qui anime la Route depuis des années. Il en était d’ailleurs le vice président.

Il est aujourd’hui chef d’entreprise, depuis la création d’une agence de communication. En effet, son engagement à la Route du Sel l’a amené à revoir l’idée de la com et de la pub. Il est issu du monde du commerce, puisqu’il a été visiteur commercial pour une industrie pharmaceutique « j’ai également été chef d’entreprise pour la marque franchisée « des mousquetaires " ".

C’est avec cet état d’esprit qu’il revisite la Route du Sel. A cet effet, il utilise Sam Communication (son agence) pour à la fois gérer les sponsors et l’ensemble de la communication de la Route du Sel. La nouvelle équipe de la Route du Sel a décidé de professionnaliser cette manifestation. « Il faut savoir que la communication ne coûte rien à la Route du Sel. C’est l’agence qui trouve les sponsors et qui se paie. Notons qu’il y a 60 bénévoles qui animent cette Route du Sel pour un budget d’environ 200 000 €. Nous espérons que cette Route du Sel 2004 sera une réussite sur le plan de l’activité comme sur celui de l’équilibre financier".

Gilbert DE KEYSER


 

 

 

 

 


A paraître très prochainement sur le site Salons du cheval.com.


Retour

l
e
s

s
a
l
o
n
s

d
u

c
h
e
v
a
l