salons du cheval.comsalons du cheval.compour toutes les informations sur les salons du cheval en France
 
Salon agricole de Paris


Les interviews

Les ambiances

Les rencontres

Les spectacles

Le bilan

Les archives

Gilbert de kEYSER Rédacteur en chef





Tous les salons



Les Médias
Magazines
Radio
Les films sur le cheval

Les Rencontres
Des hommes & des femmes
Des institutions

Page accueil


   
  Les partenaires
terre-equestre.com
chevalinfo.com
lesmetiersducheval.com
chevaldefrance.fr
fref-france.com
la filièreéquestre
professionnelle.com


Le site
L'équipe du site

Nous cont@cter

tous droits réservés "salonsducheval.com"
2007


Ambiances
 

L'ambiance du samedi 29 novembre 2003

  L'ambiance du dimanche 30 novembre 2003
Nous revoici. Alors que nos collègues fourbissent leurs stylos et autres appareils photos pour vous abreuver de résultats sportifs, nos pas nous mènent vers les « gens ». Ce site nouveau des salons c’est donné comme mission de traiter de tous les sujets, en dehors des résultats sportifs. C’est ainsi que nous allons retrouver les professionnels, les aventuriers, les randonneurs, ceux qui n’ont pas toujours voix au chapitre.
 
Il y a quelques années, on trouvait sur ce salon du cheval autant de points alimentaires que sur le salon agricole. De De fait, on venait autant pour les chevaux, le matériel, le spectacle que pour la convivia C’était encore plus frappant dans le hall 5 qui accueille le tourisme équestre. Durant des années, la pression du tourisme professionnel a été très importante et peu à peu on a perdu la chaleur et l’accueil qui existait autrefois.
Pour la suite,
cliquez ici >>>
  Pour la suite,
cliquez ici >>>

 

 

L'ambiance du lundi 1 décembre 2003

  L'ambiance du mardi 2 décembre2003
Comme vous le savez, le Salon du Cheval ce sont plusieurs halls : les halls 4, 5, 6 et 8. On trouve dans le 5 : tout ce qui concerne le tourisme et les enfants, dans le 4 : le matériel de sellerie, les journaux et les vans, dans le 6 : la grande carrière et les officiels (ENE, la Garde Républicaine, les Haras Nationaux), dans le 8 : le western et les chevaux
 
Voilà un événement important pour le microcosme journalistique. Et c’est bien. La nouvelle équipe, élue en décembre 2002, a pris en main la destinée de l’Association de la Presse Equestre Française (APEF). Evidemment, c’est lourd, beaucoup plus lourd que l’on pouvait le supposer. Heureusement, beaucoup de journalistes, adhérents à l’idée autant qu’à l’association, se mettent en quatre pour la faire marcher.
Pour la suite,
cliquez ici >>>
  Pour la suite,
cliquez ici >>>

 

   

L'ambiance du jeudi 4 décembre 2003

   
C’est la révolutions au rez-de-chaussée. La révolte gronde car les marchands du temple sont floués. A juste raison serait-on tenté de dire. Plusieurs problèmes se posent : cet étage du hall 5 est en fait un cul de sac, la signalétique s’évertue à dire qu’il n’y a que des enfants et l’entrée qui pouvait se faire par le bas se fait par le haut.
 
Pour la suite,
cliquez ici >>>
  Pour la suite,
cliquez ici >>>






Retour

l
e
s

s
a
l
o
n
s

d
u

c
h
e
v
a
l