salons du cheval.comsalons du cheval.compour toutes les informations sur les salons du cheval en France
 

Gilbert de kEYSER Rédacteur en chef





Tous les salons



Les Médias
Magazines
Radio
Les films sur le cheval

Les Rencontres
Des hommes & des femmes
Des institutions

Page accueil


   
  Les partenaires
terre-equestre.com
chevalinfo.com
lesmetiersducheval.com
chevaldefrance.fr
fref-france.com
la filièreéquestre
professionnelle.com


Le site
L'équipe du site

Nous cont@cter

tous droits réservés "salonsducheval.com"
2007


Michel CASSAN / Jérémy LEMELTIEZ
Artistes équestres



Jérémy LEMELTIEZ / Michel CASSAN / Gilbert DE KEYSER

Suite à la Féria de Béziers, et plus précisément au spectacle équestre, nous avons pris rendez-vous avec Michel CASSAN et Jérémy LEMELTIEZ, afin de parler d’eux, de leur travail de dressage et des spectacles équestres qu’ils proposent. Ils nous reçoivent en toute amitié et simplicité sur le site de l’association « La Jument Verte », où vivent les chevaux. Repas champêtre et discussions à bâtons rompus, sur le passé et surtout sur l’avenir, les nouveaux spectacles et les nouveaux numéros en création.

Michel CASSAN a 55 ans. Débonnaire et sympathique, il possède ce côté méridional, l’accueil, le sourire, la plaisanterie au bout des lèvres. Tout le monde le connaît, de Valras Plage à Béziers en passant par Nîmes et la Camargue. Il a fait les beaux jours de nombreux spectacles équestres dans les années 1990, et un accident grave l’a éloigné plus de 10 ans des scènes et des arènes. C’est un autodidacte du dressage, ce qu’il n’a pas appris, il l’a inventé. Il fait faire à ses chevaux des choses extraordinaires, impensables, dans le travail en liberté. Il a repris ses activités et les propose grâce à l’association « La Jument Verte ».



Jérémy LEMELTIEZ a 21 ans. Frais émoulu du Lycée agricole de Vaxergues (Saint Affrique), où nous l’avions rencontré, quelques années auparavant, son cheminement professionnel est parfait : Bac pro puis BP JEPS. De fait, il travaille à l’année dans un centre équestre comme moniteur équestre et passe tout l’été en spectacles. Parcours exemplaire d’une jeune amoureux du cheval, qui mêle intelligemment, la passion et le travail alimentaire. Il devrait évoluer rapidement, tant sur le plan de la liberté que des activités équestres montées.





Leur association semble être un plus, pour l’un comme pour l’autre, et il ne serait pas étonnant que les spectateurs du Sud,  friands de spectacles équestres, ne les retrouvent dans les arènes et autres lieux de spectacles. Ils ont pu montrer à Béziers ce qu’ils savaient faire, il ne manque plus que la mise en place d’un site de présentation, voire des films vidéos, ce qu’ils ont l’intention de mettre en place pour cette fin d’année 2013. En tous cas, merci à tous les deux, mais également à leurs amis présents ce soir-là,  pour l’accueil, l’apéro et l’entrecôte.

Gilbert DE KEYSER





























































Michel CASSAN
Tel : 06 16 02 11 86


Jérémy LEMELTIEZ
6 rue du Dauphiné
34500 BEZIERS
Tel : 06 59 81 13 92
gerem34@hotmail.com



Crédit photos : Fleur
TENE


Retour

l
e
s

s
a
l
o
n
s

d
u

c
h
e
v
a
l