Bienvenue sur le site Les métiers du Cheval, le sommaire Le partenaire de vos formationsPlus d'info sur les publicités
retour aux métiers


     

 
AMBIANCE DU SALON

Une ambiance remplie de plaisirs pour les uns et de passions pour les autres. Les gens venus de province croisant ceux de la cité pour vivre ensemble et partager ce monde rural que nous offre chaque année le salon du cheval. Mélange des gens et des genres où chacun veut reconnaître son instant de bonheur.

Stands, boxes, carrières, forums forment un immense espace de couleurs, de bruits et d’odeurs particulières qui se mélangent à celles des chevaux. La présence des cavaliers en uniformes ajoute un air de fête et de parade. Sans oublier ces visages atypiques, qui semblent sortir de l’ordinaire, mais attirent les regards ainsi que des figures politiques qui serrent les mains en sillonnant les allées. La rencontre de toutes ces évènements encourage la visite du salon !...

 

 

 

 

Les animations ont un grand succès si l’on juge par les applaudissements et les cris des enfants. La variété des chevaux, les spectacles si professionnels, les concours encouragent la foule à se déplacer dans tous les endroits où se manifestent ces représentations.

 

 

 

 

On peut aussi remarquer les gens qui achètent l’objet convoité ou ceux qui recherchent les informations. Ces endroits de chine et de prospection donnent l’impression d’une fourmilière avec des va-et-vient incessants.

 

 

 

 

Que d’observations et de réflexions pourrait-on développer devant une telle animation ?!..

 

 

 

 

 

 

 

 

Une seule réponse pourtant qui fait comprendre que la vedette, dans cette immense espace, c’est le cheval !.

 

 

 

 



Anne Lelagadec
www.lesmetiersducheval.com


   
retour page d'accueil sommaire les salons les forums



tous droits réservés Les Métiers du Cheval © 2006