Bienvenue sur le site Les métiers du Cheval, le sommaire Le partenaire de vos formationsPlus d'info sur les publicités
retour aux métiers


     

 
OUVERTURE DU SALON DU CHEVAL 2006

A l'unanimité le salon du cheval 2006 semble être très prometteur, n'a-t-on pas parlé de chiffres et de visites vus à la hausse !!!.




A ce 35e salon du cheval nous apprenons le bien-fondé de la restructuration des bâtiments, la revalorisation des espaces avec des accès moins compliqués, les approches plus ciblées, un pôle de responsables très motivés
Enfin, Monsieur le Président de la CENECA Christian PATRIA nous a confortablement annoncé les premiers effets de la nouvelle conception qui semble marcher au salon cette année et qui pourrait convenir à tout le monde ( je dis confortablement car les exposants avaient été reçus pour un pot de bienvenue aux hall 4 VIP ! ).
Présentation également de cette équipe de responsables qui apportent leurs capacités et leurs compétences pour présenter ce salon 2006, en tête Mme Zoé Angibaud - Directeur.



Ceci étant dit ne vendons pas la peau de l'ours avant l'avoir ........mais restons optimistes et faisons confiance.

Il est vrai que ce premier constat a été ressenti favorablement dans tous les halls : Animations diverses et continues, visites très concentrées dans les stands, curiosité grandissante des enfants, parents et autres, pour les informations sur la filière, ce qui multiplie les contacts tout azimut !!..
Concernant les orientations nous pouvons remarquer que le Lycée agricole privé de Saint Cyran a connu une affluence hors du commun. Il est vrai que l'espace était à l'image de ce que les visiteurs pouvaient rechercher et que l'accueil des professeurs, des élèves, de Monsieur le directeur, Dominique De Lansalut (en partenariat avec le site ww.lesmetiersducheval.com), a contribué à une certaine effervescence dans une ambiance de forum et de complémentarité.

A ce stade du salon, misons pour une continuité jusqu' au bilan !....



Guy SIANO
www.lesmetiersducheval.com


   
retour page d'accueil sommaire les salons les forums



tous droits réservés Les Métiers du Cheval © 2006