-
- Retour

- Accueil


- Les salons du cheval
- Cheval info
- Chevaldefrance
- Lafliereequestreprofessionnelle.com
- Lesmetiersducheval.com
-
Fédération des Randonneurs Equestre de France
Chaque cavalier individuel devrait être formé
afin de mieux assouvir sa passion du cheval

La formation des usagers



La FREF-FRance est une fédération nationale, regroupant les pratiquants de la randfonnée équestre par l'intermédiaire de ses associations affiliées ou directement.
Elle a pour mission la défense des usagers dans un large contexte cheval nature.
Elle se donne également pour mission d'intervenir dans les formations des utilisateurs pour leur pratique quotidienne ainsi que dans les formations professionnelles comme représentant des usagers.
Elle propose des formations grace à une équipe de formateurs nommés par elle-même, (sigle FREF-France).
Elle donne à ce jour, toute latitude à ces moniteurs pour gérer les rubans, pédagogiques, Î'animation du groupe de formateurs, la relation avec les centres agréés. Elle conserve la délivrance des diplômes fédéraux et reçoit le paiement de l'inscription aux divers stages.
Elle nomme chaque année les formateurs, ceux-ci entrant dans le cadre de la charte régissant leurs droits et leurs devoirs.

Elle a pour mission la gestion des contenus pédagogiques, propose les formations et diplômes, anime l'équipe des formateurs, contrôle les centres agréés sur le contenu des formations.
Elle en reçoit les cotisations annuelles, le montant de cette cotisation étant fixé en assemblée générale. Les centres agréés ne sont pas adhérents de la FREF-France-FORMATION.
Ils sont des partenaires, liés par une convention annuelle qui définit les prérogatives de chacun.