-
- Retour

- Accueil


- Les salons du cheval
- Cheval info
- Chevaldefrance
- Lafliereequestreprofessionnelle.com
- Lesmetiersducheval.com
-
Fédération des Randonneurs Equestre de France
Chaque cavalier individuel devrait être formé
afin de mieux assouvir sa passion du cheval

Les Professionnels du cheval

Bien entendu, la FREF-France ne s’adresse pas à tous les professionnels puisqu’elle ne s’intéresse qu’à ceux qui se passionnent pour la randonnée et l’équitation d’extérieur et qui en font leur revenu principal.

Contrairement à la bien pensance fédérale, nous ne faisons pas d’ostracisme pour ceux qui ont une vision du cheval plus «cow-boy» ou plus naturelle. D’ailleurs, faut il rappeler que la première FREF, celle de Gilbert GUNHOLD et de Claude CHARVIN était issue du monde Western ainsi que les première formation de «scout» américain devenu trail manager.

Donc, cette nouvelle Fédération de randonneurs souhaite prendre ou reprendre les liens qui unissaient cette première FREF et qui avaient permis à des milliers de pratiquants de passer le diplôme fédéral de randonneur équestre, à plus de 600 randonneurs d’obtenir le diplôme d’accompagnateur de randonnée et à 700 randonneurs chevronnés d’obtenir le diplôme de de guide de randonnées

On ne peut plus accepter l’obligation d’adhérer à la FFE, et le monopole est particulièrement combattu par le système européen.
Donc, libre à chacun de choisir les partenaires fédéraux, syndicaux ou professionnels qu’il veut. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous rapprocher de nous et bénéficier de l’opportunité qui vous est offerte.

N’hésitez pas à découvrir les 16 raisons qui vous décideront à adhérer à la FREF-France.


A bientôt

Gilbert DE KEYSER

Pourquoi adhérer ?

Conventions Fref-France

Lettre aux professionnels