-
- Retour

- Accueil


- Les salons du cheval
- Cheval info
- Chevaldefrance
- Lafliereequestreprofessionnelle.com
- Lesmetiersducheval.com
-
Fédération des Randonneurs Equestre de France
Chaque cavalier individuel devrait être formé
afin de mieux assouvir sa passion du cheval

CERTIFICATS DE CONNAISSANCES

Ces certificats concernent l'ensemble des activités proposées par la formation de la FREF-France. Ce sont des certificats qui sanctionnent des connaissances minimales d'un sujet spécifique : maréchalerie,
Alimentation équine, soins équins, bâtage et conduite du cheval de bât, topographie et orientation, législation, animation et alimentation humaine, sur la piste et cheval à l'étape.

La durée de la formation conduisant à ces certificats est de 25 heures minimum. Chacun de ces certificats représente une unité de valeur capitalisable.
Ce système d'unités de valeur capitalisable permet d'acquérir la totalité de la formation théorique de la FREF-France et ainsi d'accéder aux examens théoriques.

Les certificats peuvent être proposés par un centre école spécialisé, un centre école agréé ou une association régionale de formation fédérale. Les formations sont animées par des moniteurs fédéraux.
Les examens sont encadrés par des moniteurs différents des formateurs. Un centre professionnel peut être agréé pour une formation spécifique.

Les formations sont mises en place nationalement : prix, durée, lieux, contenus. Le centre de formation doit être agréé spécifiquement pour cette formation. Ces stages font l'objet d'un calendrier national.
Chaque stagiaire, qu'il soit candidat libre ou non, s'acquitte de frais d'inscription individuelle (80 FF).