GASPARD

L'enfance

La vraie vie d'un cheval

Format 13 x 25 cm
157 pages
ISBN 979-10-93979-00-7
Prix public 7,50 €

Une vraie vie de cheval
Il y a si longtemps que je veux parler de la vie de cheval que je mène depuis maintenant trente- ans, que je ne peux y résister plus longtemps. Vous les humains, vous croyez tout savoir sur notre vie et pourtant… Il fallait que je trouve un interprète qui puisse transcrire mes propos, et j’ai trouvé la perle rare, qui lui-même a trouvé l’éditeur qui finalement va sortir mon histoire.

Un cheval nommé « GASPARD »

Quel nom bizarre direz-vous ? C’est vrai, mais lorsque vous saurez d’où il vient vous verrez que la vie est parfois bizarre. Ce n’est pas mon patron qui me l’a donné mais une bande de jeunes adolescents lors d’un séjour de vacances. Je n’ai jamais su pourquoi GASPARD plutôt que TONNERRE ou ÉMIR. Le hasard sans doute, comme la rencontre avec GDK.

La brume tombe doucement sur les montagnes. Les Pyrénées, qu’elles soient du côté espagnol ou français sont de toute beauté. Dans cette vallée, vit un troupeau, et on y trouve aussi bien des chevaux castrés que des juments. Par contre, il n’y a qu’un seul étalon. Ce lieu magique ne l’est que pour nous les jeunes ou pour nos mères, car pour les autres adultes, ce n’est qu’un passage, un moment de répit entre deux louages d’été, ou parfois la voie qui mène au grand voyage, celui de la mort. Je vous dis tout cela, mais bien entendu je ne l’ai appris que bien après le moment d’où je vous parle puisque je n’étais pas encore né.

 

 

©2004 Agence Cheval de France